Par Guerby Meyer
La 3e journée de la phase de poules de la Coupe du monde des moins de 17 ans débutera ce vendredi dans les groupes A et B. Avec deux victoires consécutives, le Brésil, l’Angola et le Nigéria ont déjà leur billet en main pour le deuxième tour, tandis que, le Canada et la Nouvelle-Zélande croiseront le fer pour une place en 8es de finale comme un des meilleurs troisièmes.
Leaders du groupe A avec six points sur six en raison d’une meilleure différence de buts par rapport à l’Angola (+6) contre (+2), les jeunes Brésiliens vont tout faire pour remporter la première place du groupe A et éviter du même coup un possible face à face avec la France ou peut-être le Nigéria.
Dans ce même groupe, l’enjeu sera de taille entre le Canada et la Nouvelle-Zélande, ex-aequo avec zéro point, Canadiens et Néozélandais viseront à tout prix les trois points de la victoire pour garder du même coup la chance de terminer parmi les 4 meilleurs troisièmes.
Tranquille dans le groupe B avec 6 points récoltés après deux victoires en autant de matchs, le Nigéria affrontera l’Australie, troisième pour le moment avec un petit point, tandis que l’Equateur, 2e derrière le Nigéria, croisera le fer avec la Hongrie qui gardera toujours la chance de se qualifier pour les 8es de finales en cas de victoire.
Le programme
Vendredi 1er Novembre
Groupe A
Brésil vs Angola
Canada vs Nouvelle-Zélande
Groupe B
Nigéria vs Australie
Hongrie vs Équateur