Par Gary Eliézer
Haïti va affronter le Chili ce mercredi dans le cadre de sa deuxième sortie dans le groupe C à la 18e édition de la Coupe du monde des moins de 17 ans, une rencontre que les petits Grenadiers doivent gagner après leur défaite contre la Corée du Sud dimanche dernier. L’attaquant haïtien, Dany Jean est convaincu que lui et ses coéquipiers vont redresser la barre ce soir pour apporter de la joie au public haïtien qui n’attend que ça avant de se mesurer avec la France.
“C’était notre premier match en Coupe du monde et je pense que cela a eu son effet car tout le monde pouvait le voir nous n’avions pas été si brillants en première période mais en seconde, nous avions été meilleurs. Pour répéter le coach Chery Pierre à l’Aigle Noir, tomber c’est facile, c’est se relever qui est difficile eh bien ce soir nous allons nous relever tous ensemble. Je sais que le pays traverse un moment difficile, je sais aussi un résultat positif apportera un peu de joie au peuple haïtien et nous jouerons notre carte à fond ce soir pour apporter cette joie,” a expliqué le dossard 10 des petits Grenadiers au micro de Ricot Saintil.
Noter que, le match est programmé pour 7h PM (heure haïtienne) à l’Estádio da Serrinha. Une rencontre qui sera dirigé par un trio d’arbitrage venant de la Lettonie, conduit par Andris Treimanis.