Le Nigéria s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde U17 qui se déroule au Brésil, en battant difficilement l’Équateur (3-2) grâce notamment à un triplé d’Ibrahim Said, mardi à l’Estádio Olimpico Pedro Ludovico. Deux matchs, deux victoires donc pour les hommes de Manu Garba.
Les Nigérians, qui avaient eu une entrée en lice sensationnelle (4-2) contre la Hongrie samedi dernier au niveau du Groupe B, se sont une nouvelle fois imposés et cette fois c’est l’Équateur qui a été la victime (3-2) à Goiania mardi soir. Un triplé de leur dossard 20, Ibrahim Said (5e, 85e et 89e), a fait la différence puisque les Sud-Américains menaient à un moment (2-1) à la 56e minute de jeu grâce à Daniel Jinadu (10e) et Johan Mina.
Ibrahim Said devient donc le premier joueur de cette 18e édition du Mondial U17 à avoir inscrit un triplé. Ses trois buts permettent au Nigéria d’obtenir trois nouveaux points dans le Groupe B, de quoi se qualifier pour les 8es de finale. Il faut dire pour le moment qu’il occupe la tête du classement des buteurs avec 3 réalisations.