Par Pierre Caleb Jephté
La première journée de la phase de groupe du Mondial U17 2019 bat son plein. Comme prévu sur ces trois (3) premières journées, douze (12) matchs ont été disputés et voici les meilleures affluences avec le match Haïti vs Corée du Sud qui est classé 6e.
La 18ème édition de la Coupe du Monde U17 a débuté au Brésil depuis samedi dernier avec une victoire logique des Brésiliens contre le Canada (4-1). En plus d’être un match historique puisque c’était le premier de ce Mondial, cette affiche Brésil-Canada a eu un nombre de spectateurs inégalables jusqu’à date dans la compétition. En effet, plus de 11 000 personnes ont assisté à la victoire des héritiers de Pelé contre les Nord-Américains.
La deuxième rencontre avec le plus grand nombre de personnes en tribune est celui qui a opposé l’Espagne et l’Argentine hier à CARIACICA. Les deux pays hispanophones se sont quittés bon amis (0-0). Avec un très grand nombre d’haïtiens à GOIANIA, le match Haïti-Corée du Sud arrive en 6ème position dans ce classement avec plus de 1 400 personnes au stade.
Au final, le bilan de cette première journée est plutôt positif. Les 12 matchs prévus se sont déroulés pour 36 buts marqués, moyenne 3 buts par match. 10 victoires et 2 nuls en terme de résultats avec surtout la surprise de cette première journée ; le Tadjikistan qui a battu le Cameroun (1-0).
Le classement des meilleures affluences de la première journée :
- Brésil vs Canada : 11 468 spectateurs
- Espagne vs Argentine : 6 845 spectateurs
- Tadjikistan vs Cameroun : 5 934 spectateurs
- Japon vs Pays-Bas : 5 125 spectateurs
- France vs Chili : 1 469 spectateurs
- Haïti vs Corée du Sud : 1 433 spectateurs