Par Douby Jean
Ça y est ! Les deux dernières poules de la 18e édition de la Coupe du monde ont fait leur entrée sur scène. Les Italiens ont été très sévères avec les joueurs des Îles Salomon qu’ils ont laminé (5-0) et le Mexique, malgré son infériorité numérique, est parvenu à réaliser un nul vierge contre le Paraguay.
Dans le groupe E, il n’y a pas eu de vainqueur entre l’Argentine et l’Espagne. Malgré les diverses actions tentées par les deux sélections, c’était peine perdue car la partie s’était bouclée sur un score de parité (0-0), pourtant le Tadjiskistan a pris seul les commandes du groupe en imposant sa loi sur les jeunes Camerounais sur la plus courte des marges (1-0).
Dans le groupe F, ce sont les Italiens qui ont surtout marqué les esprits avec une promenade de santé réalisée contre les Salomon (5-0) avec un doublé de Gnonto (24e, 34e) et des réalisations de Cudrig (29e), Heubang (75e), Capone (81e). Toujours pas de victoire pour les équipes de la CONCACAF. Le Mexique qui était la dernière à faire son entrée en matière n’a pas pu faire mieux qu’un nul vierge face au Paraguay (0-0).
Depuis le coup d’envoi de la compétition, cette journée reste jusqu’à cette présente minute, celle la moins prolifique en but.
Résultats
Espagne 0-0 Argentine
Îles Salomon 0-5 Italie
Tadjikistan 1-0 Caméroun
Paraguay 0-0 Mexique
Classement
Groupe E
1- Tadjikistan 3 pts (+1)
2- Argentine 1 pt (0)
3- Espagne 1 pt (0)
4- Caméroun 0 pt
Groupe F
1- Italie 3 pts (+5)
2- Mexique 1 pt (0)
3- Paraguay 1 pt (0)
4- Iles Salomon 0 pt (-1)