Par Douby Jean
La 18e édition de la Coupe du monde des moins de 17 ans continue sa route et c’est au tour des formations des poules C et D d’aligner un second match. Le Japon et la France qui ont frappé fort d’entrée, souhaiteront certainement garder le tempo contre les États-Unis et la Corée du Sud. Quand aux Grenadiers, ils joueront leur destin contre le Chili.
Jusqu’à présent, la France se comporte bien puisque pour ses premiers pas, elle a pris le meilleur au détriment du Chili (2-0). Sa seconde rencontre s’annonce un peu ardue car elle va se mesurer contre la Corée du Sud, tombeuse d’Haïti. De ce fait, le vainqueur de cette partie prendra une sérieuse option pour la suite de l’aventure. De son côté, la sélection haïtienne va jouer le match qui lui laissera deviner de quoi sera fait son destin. Une victoire est donc obligatoire pour les protégés de Miguel Perdomo mais l’objectif paraît un peu difficile à atteindre vu que les Chiliens eux aussi, espèrent prendre goût à la victoire.
Dans le groupe D, le Sénégal et le Japon sont en feu et leur entrée en lice peut le témoigner. Toutefois, ça continue de tourner pour eux et le Sénégal se trouvera face aux Pays-Bas, savonnés par les jeunes asiatiques. Les Africains ont la faveur des statistiques et vont tout faire pour continuer à voler sur les nuages et les Hollandais sont condamnés à l’exploit.
Le Japon défiera les États-Unis et ces jeunes asiatiques vont tâcher de rendre la vie difficile aux Nord-américains.
Programmation
Mercredi 30 octobre
4 heures
Corée du Sud – France
Pays-Bas – Sénégal
7 heures
États-Unis – Japon
Chili – Haïti