Par Gary Eliézer
Ce jeudi, les Groupes E et F étaient au rendez-vous pour leur seconde sortie au Mondial des moins de 17 ans et l’Argentine, l’Espagne l’Italie et le Paraguay ont assuré en gagnant leur match mais parmi eux c’est la Squadra Azura qui a réalisé le bon travail en validant son billet pour les 8es de finale suite à un nouveau succès.
Après un nul et vierge pour ses débuts, l’Argentine avait pour obligation de s’imposer pour se lancer, ce qu’elle a fait contre le Cameroun (3-1) dans un match où les poulains de Pablo Aimar ont été menés dès la 10e minute de jeu avec une réalisation de Bere Laoumbo Benjamin François mais en seconde mi-temps, ils ont retrouvé leurs ressources pour renverser totalement la situation grâce à Francisco Flores (58e), Juan Pablo Krilanovich (63e) et Matias Godoy (88e).
L’Albiceleste compte 4 points au classement du groupe E derrière l’Espagne, facile vainqueur de Tajikistan (5-1) avec des buts de German Valera Karabanaite (4e), Robert Navarro Munoz (20e, 64e), Pablo Moreno (35e), Davis Larrubia Romano (45+1). L’unique réalisation de Tajikistan était un contre son camp d’Alvaro Carrillo Alacid (37e). Les Espagnols ont également 4 unités et leur adversaire du jour, 3 en 3e position devant le Cameroun, bon dernier avec 0 point.
Dans le groupe F, l’Italie a validé son billet pour les 8es en battant difficilement le Mexique (2-1), qui reste 3e avec 1 point. Tout a été basculé dans le temps additionnel avec deux buts, d’abord d’Efrain Alvarez (90+2) qui a égalisé pour les Mexicains après l’ouverture du score par Degnand Wilfried Gnonto (74e) mais sans compter avec Lyenoma Destiny Udogie qui a inscrit son bit pour l’Italie a la (90+4) pour donner définitivement la rencontre a son pays. Le Paragauay de son côté, s’est baladé (7-0) de quoi obtenir sa première victoire. Le jeune Diego Torres (65e et 89e) en a profité pour s’offrir un doublé. Les autres réalisations viennent de Junior Noguera (3e), Matías Segovia (43e), Fernando Presentado (68e), Fabio Barrios (78e) et Diego Duarte (88e).