Par Douby Jean
Tout comme les acteurs transpercent les filets sérieusement, puisque la barre des 100 réalisations a été franchie, les arbitres font aussi le show car ils ont collé pas mal de cartons jaunes aux différents joueurs afin de calmer les nerfs. Et pour la peine, samedi, Ibrahima Cissoko devient celui qui a reçu le 100e carton jaune à l’occasion de cette 18e édition de la coupe du monde U17 qui se tient au Brésil.
Pour l’ultime acte dans le groupe D, le Sénégal défiait le Japon pour ce qui était du match pour les rênes de cette poule. L’enjeu était de taille et les deux sélections avaient un objectif commun celui de rentrer dans leur base avec les trois unités. Après une mi-temps où les deux équipes ont regagné les vestiaires sur un score de parité, le Japon a donc attendu la fin de la partie pour sceller le sort du match (1-0) par l’intermédiaire de Nishikawa (83e). Par ailleurs, dans les minutes additionnelles, le milieu de terrain Africain à savoir Ibrahima Cissoko a écopé du 100e carton jaune de ce Mondial.
En somme, 32 rencontres ont été déjà disputées pour un total de 106 buts claqués soit une moyenne de 3,3 but/match, 8 joueurs ont déjà vu rouge et 100 autres le jaune.