La sélection haïtienne U14 s’est imposée facilement ce dimanche face à St Kitts and Nevis (5-0) en République dominicaine. Champions en titre, les jeunes Grenadiers ont parfaitement entamé l’édition 2022 du tournoi de la Caraïbe, où les matchs se jouent sur 2 périodes de 35 minutes chacune.
L’équipe nationale U14 débute en fanfare la compétition caribéenne qui se déroule à San Cristobal en République dominicaine jusqu’au 22 août. Pour défendre leur titre de champion, les hommes d’Eddy César affrontaient leur homologue de St Kitts and Nevis. Très en jambes dès le début de la rencontre, ils ont réussi à marquer à 3 reprises en première période grâce à Rolph Casillas Julien (30e), Emerson Laissé (32e) et Dave Bernard (35e+1).
Au retour des vestiaires à l’Estadio Panamericano, la sélection haïtienne n’a pas desserré l’étau et ne se posait pas de question en dominant les débats. Fedson Joissaint a permis aux siens de corser l’addition à la 52e minute de jeu. Et pour mettre fin à ce festival de buts, c’est bien Celestin Franco (70e+2) qui s’est offert la 5e et derrière réalisation de la partie.
Haïti démarre parfaitement le tournoi régional en affichant une manita aux yeux de l’adversaire, un succès qui rapproche déjà les U14 nationaux du second tour. Sachant qu’ils évoluent dans un groupe de 3 équipes. Au prochain rendez-vous, ils croiseront le fer avec les jeunes d’Aruba ce lundi 15 août 2022, toujours à l’Estadio Panamericano.