Par Christian Bendy Calixte
En déplacement hier samedi à Colorado Rapids, le Columbus Crew de Derrick Etienne est revenu du Dicks Sporting Gods Park avec seulement le point du nul (1-1) dans le cadre de la nouvelle journée de MLS.
Tout s’est joué en première période, dès l’entame de la partie, l’éternel Cucho Hernandez avait lancé les hostilités pour Columbus sur une passe décisive de Pedro Santos. En face c’est Diego Rubio qui s’est chargé de remettre les deux parties à égalité avant la pause sur pénalty (41e).
En seconde mi-temps, les joueurs de Caleb Porter ont pris les choses en main afin d’essayer de faire la différence. Toutefois, ils ont buté sur un bon William Yarbrourgh qui a fait parler son talent pour empêcher à son équipe d’encaisser à nouveau. (1-1).
Muet depuis plus d’un mois, Derrick Etienne a encore enchainé un 6e match sans trouver le chemin des filets. Auteur d’un seul tir cadré dans cette partie, le dossard 22 haïtien est sorti à la 80e minute de jeu. Il avait été remplacé par James Igbekeme.
Un match nul sans de grave conséquence sur Derrick et ses coéquipiers au classement car ils grimpent à la cinquième place de la conférence Est avec 34 points.