Au Stadium East Kingston ce dimanche, le rendez-vous est pris pour le coup d’envoi de la CFU Championship qui met 4 équipes en compétition dont les deux clubs haïtiens. Contre les Jamaïcains cet après-midi, les écuries capoises ont l’objectif de bien entamer l’épreuve.
Les délégations de l’AS Capoise et du Real Hope FA ont quitté le pays avant hier et se sont bien installés dans la capitale de la Jamaïque. C’est aujourd’hui que tout commence dans une poule unique contre deux autres équipes locales.
Si la qualification est leur principal objectif, cela doit se montrer dès ce soir pour leur entrée en lice dans la compétition. Le Real Hope FA, leader de la série d’ouverture du championnat national, est le premier attendu puisque l’an passé, les rhinocéros avaient raté la possibilité de jouer la phase finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF.
Double championne lors de la série de clôture 2017 et la série d’ouverture 2018, l’AS Capoise qui est sans doute l’une des équipes pressenties pour la qualification, a aussi son mot à dire et un bon début ce dimanche dans cette phase qualificative les mettra sur la bonne voie.
Deux matchs sont au programme aujourd’hui. Ça débute à 5h30 avec le duel qui opposera le Real Hope FA contre le Portmore United et ensuite, l’AS Capoise défiera le Waterhouse à 8h PM.