Par Douby Jean
Ce vendredi, Arcahaie entrera dans la course pour tenter de décrocher l’un des deux billets disponibles dans le groupe B. Il faut dire qu’une semaine de cela, Don Bosco avait beau essayer d’atteindre ce stade mais la roue a mal tourné. De ce fait, Arcahaie fera-t-il l’honneur de la Division 1 haïtienne en terre jamaïcaine ?
Basée au Centre FIFA Goal depuis plusieurs semaines, où elle a réalisé en majeure partie sa préparation pour cette compétition internationale, la formation archeloise a finalement quitté le pays hier mercredi à destination de la Jamaïque avec objectif de poser la main sur l’une des attestations.
En fait, les hommes de la cité du drapeau vont disputer leur première compétition à l’extérieur et partagent le groupe B avec Atletico Pantoja et Portmore United, deux véritables expérimentés respectivement vainqueurs de l’édition 2018 et 2019. L’Atletico Pantoja a été spectaculaire pour son premier match, il a maté Portmore United (4-0). De ce fait, les Haïtiens auront sérieusement du pain sur la planche face à ces deux-là. En tout premier lieu, ils joueront les Dominicains qui vont tout faire pour réaliser le sans faute et d’autre part, ils auront affaire avec une formation de Portmore super motivée qui penserait sûrement à un rebondissement.
En somme, Arcahaie FC à un défi de taille qui l’attend, espérons tout simplement qu’elle sera à la hauteur.
Son calendrier
Vendredi 7 février
Atletico Pantoja – Arcahaie (3h PM)
Dimanche 9 février
Portmore United – Arcahaie (6h PM)