Le 6 octobre 2006, lors de la 8e journée du Championnat national de Première Division, le Dynamite AC vivait un calvaire au Stade Sylvio Cator. La formation saint-marcoise avait été battue sur le score de (5-0) par le Don Bosco de Bruny Pierre Richard. Ce jour-là, Walson Augustin, auteur d’un doublé, était intenable.
Ne voulant à tout prix pas retrouver l’enfer de la D2, le Don Bosco de Pétion-Ville avait démarré la série de clôture du championnat plûtot bien. Alors qu’ils occupaient la première place du classement, les hommes de Claudio Anibal Frean allaient trébucher face à l’Aigle Noir (0-1) sous un but de Brunel Fucien, lors de la 7e journée. Mais les “Mechan-Mechan”, qui voulaient essuyer cette défaite, avaient par la suite fait voler en éclats le Dynamite de Saint-Marc; d’où une manita au Stade Sylvio Cator.
À l’issue de la 8e levée, le Don Bosco s’est donc réemparé de la position de leader grâce à une probante victoire (5-0) aux dépens du Dynamite AC. Yvesson Etienne réalisait un doublé dans cette partie. Il a été imité par un Walson Augustin remuant. Le défenseur emblématique du club, Bruny Pierre Richard, en a aussi profité pour réussir un somptueux coup franc et inscrire son nom au palmarès des buteurs.
Avec ce score imposant ce jour-là, le Don Bosco avait repris son fauteuil de leader avec 14 points au compteur et une meilleure différence de buts par rapport à celle de son concurrent immédiat, l’AS Capoise. Avec ses deux réalisations, Walson Augustin s’est offert la 2e place du classement des meilleurs scoreurs avec 4 buts, soit un de moins que l’enfant chéri du Bel-Air, Eliphène Cadet.
À noter, cette année-là, l’entraineur Claudio Anibal Frean était devenu l’un des Argentins à avoir dirigé la formation pétion-villoise après son compatriote Mario Scardino. Ce dernier a eu le mérite d’avoir aidé le club remporter la D1 en 2003.