Par Christian Bendy Calixte
En ouverture du groupe A de la CFU Championship 2020, le club jamaïcain, Waterhouse FC et celui dominicain, Cibao FC n’ont pas pu faire mieux qu’ un (0-0) dans la soirée du 29 janvier pour lancer la phase éliminatoire qui se tient à Kingston menant à l’édition prochaine de la Ligue des champions de la CONCACAF et la CONCACAF Ligue.
Avec ce résultat nul, le Don Bosco FC, 3e formation de ce groupe, fera ses débuts à l’Anthony Spaulding Sports Complex ce vendredi après-midi face au Cibao avec comme objectif une victoire qui va lui donner un serieux avantage pour la deuxième partie de la compétition. Un second part qui se jouera en mai prochain avec les deux premiers qualifiés de chaque groupe.
Composé de Portmore United, Atletico Pantoja et Arcahaie FC, le groupe B débutera mercredi prochain. Le champion de ce tournoi obtient son billet pour la Ligue des Champions 2021, le deuxième et troisième se qualifiront pour la Concacaf League tandis que l’équipe ayant fini à la 4e place jouera les barrages pour espérer une place en Concacaf League.