Par Gary Eliézer
Enorme coup dur pour l’Association Sportive Capoise. Le Vieux Coq a annoncé ce vendredi avoir renoncé à la Concacaf Caribbean Club Shield. Les Jaune et Noir qui avaient décroché leur place à travers le Championnat spécial haïtien, est obligé de prendre une triste décision à un jour du coup d’envoi.
Mauvaise nouvelle pour le club de foot emblématique de la ville du Cap-Haïtien qui doit quitter la CFU club Shield, ce tournoi annuel à laquelle participent des clubs de l’Union caribéenne de football provenant des championnats amateurs ou ne répondant pas aux standards professionnels.
Les coéquipiers de Duckenson Registre ont été grandement affaiblis par la situation du pays qui a compliqué leur voyage pour le Trinité-et-Tobago afin de jouer la compétition: “Le contexte actuel du pays rend les déplacements à l’étranger extrêmement difficiles. Haïti se retrouve dans une situation d’isolement,” lit-on dans le communiqué.
Les Haïtiens indésirables
En raison de tout ces problèmes, ASC reste malheureusement à la maison et ce, malgré la détermination et les efforts engagés dans les préparatifs car: “aucune compagnie aérienne n’a accepté d’assurer le transport de notre délégation vers Trinidad et Tobago,” a bien écrit la plus ancienne équipe du Cap.
Noter que, les deux finalistes de la CFU Club Shield se qualifient pour la Coupe des Caraïbes de la CONCACAF avec l’espoir de rejoindre la Coupe des champions de la CONCACAF par la suite.