En prenant la longueur de son homologue de l’Aigle Noir AC (1-0) hier jeudi au parc Hendrik situé dans la localité de Four à chaud (Léogâne), le Valencia FC en a profité pour non seulement signer sa première victoire dans la phase finale du championnat national de D1 mais également pour se détacher aux commandes de la compétition reine du pays devant le FICA, battu dimanche (2-4) par le Tempête. En revanche, les équipes de l’América et de Baltimore se sont neutralisées (0-0) au terme d’un match émaillé de violences.
Les nerfs étaient à fleurs de peaux aux Lands des Gabions (Cayes) suite au Match (0-0) enregistré par l’América face au Baltimore de Saint-Marc. Selon les premiers éléments d’informations, l’entraîneur de Baltimore et certains joueurs ont vécu un mercredi noir aux Cayes tant qu’ils ont été malmené par le public cayen.
Dans l’autre match de la journée, le Valencia s’est débarrassé difficilement de l’Aigle Noir (1-0) pour se détacher de ses poursuivants dans la course à la conquête du titre suprême de la compétition reine du pays.
Pour sa part, l’Aigle vient de perdre une troisième rencontre de rang avant de recevoir le Tempête ce dimanche au stade. Ainsi, l’Aigle Noir et l’América sont les deux seules équipes engagées dans la phase finale du groupe des champions n’ont pas toujours gagné, et ce après trois journées de compétitions.
Résultats de la 3e journée
Mercredi 19 septembre 2012
Valencia FC – Aigle Noir AC : 1-0
América FC – Baltimore SC : 0-0
Dimanche 16 septembre 2012
Tempête FC – FICA : 4-2 Charles Hérold Junior 11’(p), Vaniel Sirin (33’ et 38’) et Thompson Amius 51’ (TFC), Darlin Thoby (25’) et Woosdinsky Cherenfant (60’) pour FICA
Le classement du groupe des champions
1. – Valencia FC 46 pts (+17)
2. – FICA: 39 pts (0)
3.- Baltimore SC: 39 pts (+7)
4-.América FC 39 pts (0)
ASHAPS
5.-Tempête FC: 37 points (+6)
6.-Aigle Noir: 31 pts (0)