L’annonce officielle a été faite par la Commission d’organisation des compétitions nationales (Cocon) au terme de la sixième journée du championnat national de D1 disputée le week-end écoulé. Pour l’occasion, l’attaquant vedette du Don Bosco, auteur du but égalisateur des siens face au Fica (1-1) le week-end écoulé, en a profité pour s’emparer de la première place du classement des buteurs avec quatre (4) réalisations.
Si l’ancien attaquant du Brondby IF (Danemark), n’a toujours pas inscrit le moindre de but en sélection nationale en deux matches pendant l’année 2013, en revanche, il en est à quatre (4) et une passe décisive dans la compétition reine du pays, et ce pour un total de cinq (5) matches joués.
Muet lors de la journée inaugurale, le dimanche 9 mars (0-0) face au Valencia FC au stade Sylvio Cator, la star du Don Bosco s’est offert un doublé lors de la rencontre disputée devant l’Aigle Noir AC (3-2) comptant pour la deuxième journée. Fait divers, il avait fini la rencontre comme étant le dernier rempart du Don Bosco suite à l’expulsion du portier de son équipe.
En voyage avec la sélection nationale de football pour affronter Oman, JPP a été le grand absent de la rencontre mettant aux prises son équipe face au Racing Club Haïtien. Ce dernier s’était imposé sur le score de (3-2).
De retour à Port-au-Prince, il avait guidé son équipe à la victoire devant le Cavaly AS au parc Saint-Jean (Gressier). Pour l’occasion, Peguero a dans un premier temps rétabli l’équilibre pour le Don Bosco répondant ainsi à un but de Kimberly François, avant d’offrir la passe décisive à Dumy Fédé qui allait inscrire le but victorieux (2-1) pour les protégés de Sonche Pierre.
Comme ce fut le cas lors de la première journée, le dauphin de Frandy Montrévil au palmarès du Ballon d’Or G&G Sportif 2012, a été muet lors de la cinquième journée face au leader de la compétition reine du pays, l’AS Mirebalais (0-0).
Pour son dernier match du mois de mars, le meilleur en activité de la sélection haïtienne de football a retrouvé le chemin des filets. Il avait empêché à ses homologues de perdre au Fica lors de la sixième journée au parc Saint-Victor. Il avait répondu à un but de Woodensky Cherenfant qui avait déclenché les hostilités pour les locaux.
Ainsi, Peguero Jean Philippe présente une feuille de statistique intéressante en réalisant 4 buts en 450 minutes (5 journées) soit une moyenne d’un but chaque les 113 minutes de jeu. Ajouter à une passe décisive.
Autant dire, ce n’est pas un hasard qui les dirigeants de la Cocon ont jeté leur dévolu sur l’attaquant vedette de l’équipe du Don Bosco de Pétion-Ville, Peguero Jean-Philippe, meilleur réalisateur de la compétition comme le meilleur joueur du mois mars.
ASHAPS