En match en retard complétant la huitième journée du championnat national de D1, l’équipe du Victory SC est allée battre son homologue du Cavaly AS (1-0) dimanche au parc Saint-Jean de Gressier (parc Julia Vilbon étant suspendu) pour se hisser dans le top six du classement avec (14) points au terme du premier tour de la compétition reine du pays.
Après avoir battu hors de ses bases les équipes du Violette AC (1-0), Aigle Noir (1-0) et Don Bosco (1-0), le Cavaly, en se faisant battre à domicile par le Victory SC (0-1), n’a pas réussi la passe de quatre face aux équipes de la capitale haïtienne lors de la série aller du championnat national de D1.
Il s’agit de la troisième défaite du cheval rouge Léoganais à domicile puisqu’il s’était fait battre respectivement par le FICA (0-1) et le Tempête FC (3-0) par forfait. Pour un total de six matches joués dans son fief, le Cavaly AS n’a gagné qu’un seul et c’était contre le Baltimore (2-1) alors qu’il était incapable de battre l’AS Mirebalais (2-2) et l’América (2-2). Preuve que le Cavaly a un sérieux problème en jouant à domicile.
Tout compte fait, le Cavaly (7e) termine le premier tour de la compétition avec (14) points, ex-æquo avec son adversaire du jour (Victory SC) et l’AS Mirebalais (8e) au classement après onze journées.
Pour sa part, le Victory SC, tombeur du Cavaly AS (1-0), n’a pas concédé aucune défaite depuis son élimination au second tour de la CFU Championship qualificative à la Ligue des Champions de la CONCACAF.
Les protégés de l’entraîneur, Wébens Princimé ont engrangé 9 points sur total de 15 possibles (2 victoires et 3 nuls). Avec (14) points, le Victory s’est emparé de la sixième place du classement devant le Cavaly et l’AS Mirebalais pour un meilleur goal average.
Il ne reste que la décision de la Commission de discipline de la Fédération Haïtienne de Football pour ce qui est de la rencontre opposant le Valencia au Violette AC pour compléter la série aller du championnat national de D1 dont le coup d’envoi du deuxième est annoncé pour le 10 juin.
Dimanche 3 juin 2012
Cavaly AS – Victory SC : 0-1
Classement
1-América FC : 22 points
2-FICA : 20 points
3-AS Capoise : 16 points
4-Tempête FC : 16 points
5-Aigle Noir AC : 15 points
6-Victory SC : 14 points
——————————————
7-Cavaly AS : 14 points
8-AS Mirebalais : 14 points
9-Valencia FC : 13 points (1 match en moins)
10-Baltimore SC : 11 points
11-Violette AC : 8 points (1 match en moins)
12- Don Bosco : 8 points
ASHAPS