Ecarté de la sélection nationale A pour cause d’indiscipline, le Ballon d’Or G&G Sportif 2011, Charles Hérold Junior aurait été appelé dans le groupe qui doit affronter la République Dominicaine en match amical international les 22 et 26 mars prochain, à en croire une source proche de la Fédération haïtienne de football, (Fhf).
En voyage aux USA, Charles a été le grand absent de la première journée de la compétition reine du pays. Pour l’occasion, son équipe, le Tfc, a été contraint au match nul (0-0) face à l’AS Mirebalais au parc Saint-Louis, dimanche 10 mars.
Joint au téléphone, le Secrétaire général du Tfc, Ernst Benji Joseph a fait savoir que Charles sera de retour au bercail ce mardi 12 mars 2013. Selon les dires du Secrétaire général du Tfc, Charles sera opérationnel pour aider le Tempête dans la bataille cinq étoiles face au Fica, jeudi 14 mars au parc Levelt, pour le compte de la deuxième journée du championnat national de D1.
Toujours, selon cette même source, la liste des joueurs convoqués devrait être en principe communiquée à la presse avant mercredi. Pour affronter, l’équipe de la Dominicanie, le sélectionneur national, Israel Blake Cantero va devoir compter sur un groupe composé uniquement des joueurs locaux.
Considéré comme le meilleur joueur haïtien lors des éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014, Charles avait disputé son dernier match en équipe nationale le 15 novembre 2011. Pour l’occasion, Haïti s’était imposé au stade Sylvio Cator par (2-1). Et depuis, Charles n’avait pas joué en équipe nationale. Ainsi, Il a été le grand absent de la coupe Caraïbes des nations. Il avait également raté les multiples tests matches disputés par les Grenadiers qui préparent la 12e édition de la Gold Cup qui se tiendra du 7 au 28 juillet prochain aux Etats Unis d’Amérique.
Bon retour Charles !
ASHAPS