Le 20 novembre dernier, la Concacaf a mis à jour son classement des meilleures nations de football de la région. Si un petit changement est à noter dans le trio de tête, la sélection haïtienne quant à elle demeure à la 8e place du Top 10.
L’année 2024 a été très prolifique pour les Grenadiers, c’est en effet la première fois depuis 1973 qu’ils terminent une année invaincus. Quant à la Concacaf, elle a publié son dernier classement relatif aux meilleures nations de la région. À part les États-Unis qui sont passés de la 3e à la seconde place derrière le Mexique, aucun changement n’est à signaler, le trio de tête étant logiquement complété par le Canada.
Plus bas dans le classement, on retrouve Haïti à la huitième position avec 1477 points, tout juste derrière le Honduras (1513 pts), mais devant Guatemala (1423 pts) et Trinidad and Tobago (1313 pts) pour fermer le top 10. Concernant les dix meilleures équipes de la Caraïbes, les Grenadiers sont deuxièmes, après les Jamaïcains qui sont leader de cette liste et sixièmes dans le classement global.
Forte d’une progression constante, la République Dominicaine est quant à elle la 18e nation de la Concacaf, et la 9e en ce qui concerne les Caraïbes. Remontée en Ligue A, la sélection haïtienne va désormais affronter des équipes de son calibre, avec la possibilité d’améliorer son positionnement lors des futurs classements.