Ce mardi le Real Hope FA a pris le meilleur sur Moca en match de classement de la Coupe des Caraïbes (1-0). Avec un but de Stanley Joseph et un nouveau clean sheet de Gooly Elien, les Rhinocéros ont retrouvé leur défense de fer et peuvent plus que jamais espérer une qualification pour la Ligue des Champions de la Concacaf.
On avait laissé le Real Hope FA sur de belles performances en phase de poules de la Coupe des Caraïbes. 8 points en quatre rencontres et seulement deux petits buts encaissés ont montré que le club capois avait l’une des meilleure défense de la compétition. Preuve en est, Gooly Elien, Huguens Michel et Peterson Pierre Louis ont tous fait partie de l’équipe type du premier tour.
Mais lors de la double confrontation face au Cibao en demi-finale, la donne a changé. Les protégés d’Harry Louis ont encaissé quatre buts sur ces deux matchs, soit le double de leur bilan en phase de groupes. Cette faiblesse défensive a conduit à une élimination logique des Rhinocéros, la seule chance de rallier la Ligue des Champions c’est d’écarter Moca en match de classement.
Cette victoire 1-0 sur l’équipe de Clifford Thomas a non seulement permis au Real Hope FA de prendre l’avantage avant le match retour, mais c’est aussi le signe d’une solidité défensive retrouvée. Malgré un carton rouge écopé en première période, les joueurs haïtiens sont sortis de là sans voir leur filet trembler.
C’est de bon augure pour la suite, surtout que le club dominicain aura à coeur d’inverser la tendance. Mais avec une défense aussi performante, le Real Hope FA peut sereinement viser la qualification.