Par Gary Eliézer
La sélection Haïtienne a progressé de 2 places au classement du mois de mai publié jeudi par la FIFA. Les grenadiers ont enfin laissé la 79e place pour se hisser à la 77e et reste 8e dans la zone CONCACAF.
La sélection haïtienne qui n’a plus disputé de match depuis sa rencontre historique le 5 mars contre Kosovo (0-0), se retrouve à la 77e place avec une bagatelle de 452 points.
Pas de gros changement dans le top 10 de la zone, les Etats-Unis 14e mondial restent leader, le Mexique, le Honduras sont respectivement 2e et 3e, Costa Rica, Panama, Salvador, Trinidad, Haïti, Jamaïque, Cuba complètent ce top 10.
Le classement mondial reste dominé par l’Espagne devant l’Allemagne et le Portugal. Le Brésil occupe la 4e place, la Colombie 5e, l’Uruguay 6e, l’Argentine 7e, la Suisse 8e, l’Italie 9e et la Grèce 10e.
La meilleure progression revient à la Mauritanie qui a fait un bond de 13 places tandis que l’Afghanistan a connu le plus grand recul en perdant 6 places. La plus grande progression en termes de points est le Tadjikistan (+ 41) ; et le plus grand recul, l’Afghanistan (-22)
Le prochain classement de la FIFA sera publié le 6 juin soit 6 jours avant la coupe du monde 2014.