Ce jeudi, la FIFA vient de publier son traditionnel classement des nations de football, le dernier de l’année 2024. Peu de changements sont à noter dans le haut du panier car il n y a pas eu de matchs internationaux. Quand à la sélection haïtienne, elle termine l’année à la 86e place.
Logiquement l’Argentine domine toujours le classement, suivie de la France et de l’Espagne. Aucun changement n’a eu lieu entre la première et la 113e position de la liste, mais plus bas la sélection vietnamienne a effectué un bond de deux places, passant de la 116e à la 114e position, soit la meilleure progression du mois.
Comme mentionné plus haut, les Grenadiers gardent leur 86e place vu qu’ils n’ont disputé aucune rencontre sur les dernières semaines qui précèdent la publication de ce dernier classement pour l’année 2024.
Les joueurs de Sebastien Migné auront une année 2025 très chargée avec les qualifications de la Coupe du Monde 2026, la Gold Cup et la Ligue des Nations. Ce sera une occasion de progresser dans le classement, ou encore de perdre des places si les résultats sont mauvais.
Là maintenant il est l’heure des vacances de fin d’année, chaque nation de football a une idée précise de son rang sur l’échiquier mondial.