Par Guerby Meyer
Le président du Comité Olympique Haïtien, Hans Larsen est un citoyen américain d’après les paroles de son ex-secrétaire générale, Alain Jean-Pierre, ce dernier sanctionné par l’instance depuis quelque temps.
Le bras de fer continue entre le président du Comité Olympique Haïtien et son ancien secrétaire générale. Sanctionné par le COH, Alain Jean-Pierre a lâché ce qui pourrait être une bombe dans le milieu sportif.
L’homme fort de la Fédération d’athlétisme exige même la démission de Larsen en tant que président de l’instance suprême du sport haïtien en se basant sur des articles régissant le statut du Comité Olympique haïtien.
Intervenant au micro de Gaby Joseph sur Total Mix, Alain Jean Pierre n’a pas passé par quatre chemins pour pointer du droit le patron du COH: ‘’Hans Larsen a dupé la famille sportive haïtienne. C’est un citoyen américain et son passeport expirera en 2026. Tout le monde connait le numéro de son passeport,‘’ déclare-t-il tout en précisant que l’article 9 et 25 du statut du COH mentionnent que quiconque qui renonce à la nationalité haïtienne ne peut en aucun cas membre du Comité Exécutif.
Il a annoncé par ailleurs qu’il a déjà entamé des démarches avec plusieurs fédérations sportives du pays et des cabinets d’avocats en Haïti et à l’étranger afin de forcer le Docteur Larsen à démissionner de son poste de président du COH.