Par Gary Eliézer
Battue par Defence Force à la première journée, la Juventus des Cayes reste vivante dans la Concacaf Caribbean Cup grâce à Peterson Seide qui a illuminé le stadium East de Kingston ce jeudi avec un coup franc spectaculaire pour permettre au club cayen d’arracher le match nul 1-1 face à Cavalier pour sa seconde sortie dans le groupe B.
L’entrée en matière dans la compétition était compliquée pour les Sudistes, une défaite (1-0) mais avec un groupe totalement réduit où seulement 13 joueurs étaient disponibles sans gardien de métier. Les choses ont pourtant changé ce soir puisqu’Emmanuel Victor a retrouvé sa place dans les buts, et le portier a même arrêté un penalty dès la 13e minute.
Les Cayens ont livré une prestation solide et pleine de caractère, décrochant un nul méritoire (1-1) en déplacement. Le but est survenu à la 77e minute. Seide a enroulé le ballon au-dessus du mur pour relancer son équipe. Il s’agissait du but de l’égalisation après l’ouverture du score depuis en première mi-temps par Shamar Watson sur une frappe splendide (18e).
Un coup franc inspiré de Seide qu’il est allé chercher tout seul et qu’il a transformé, comme une évidence. Les amoureux du club cayen et les habitués de ces grands moments auront reconnu ce parfum presque prophétique qui s’est installé ce soir car le numéro 10 n’est pas à son coup d’essai, il est plutôt un spécialiste en la matière.
Ainsi, le métronome devient le premier buteur du club cayen dans une compétition internationale. Et c’est lui qui a remporté le titre homme du match de cette rencontre.
Après ce nul, la Juventus a pris la 3e place du groupe avec 1 point derrière Cibao (6 points) et Defence Force (3 points). Le prochain rendez-vous est pour le 18 septembre où elle affrontera Weymouth Wales avant de jouer contre Cibao 5 jours plus tard.
Résumé de la rencontre