L’Impact de Montréal a dû composer sans l’international haïtien Steeven Saba, mercredi soir en terre costaricaine face à Deportivo Saprissa, lors du match aller des 8e de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF. Un début positif pour la troupe de Thierry Henry malgré le nul (2-2).
L’Impact est de retour en Ligue des champions. Mercredi soir, en 8e de finale aller, la formation de Montréal avait à affronter un club costaricain en l’occurence Deportivo Saprissa. Mais la grande communauté haïtienne au Canada se posait beaucoup de questions sur l’absence de Steeven Saba sur la feuille de match. Est-ce un choix du staff technique ou un problème personnel du Grenadier ? Il est important de se faire des films, mais il faut dire que le club de la MLS n’a pas déçu en terre costaricaine, vu ce qu’il a proposé en première mi-temps.
Le match a démarré sous les chapeaux de roue. C’est d’abord une erreur de l’équipe locale qui a permis à Bojan de décocher un tir qui a été bloqué, mais récupéré par Orji Okwonkwo qui a pu trouver le fond du filet, marquant ainsi un but important en faveur de l’Impact à la 12e minute de jeu. Les Montréalais, propulsés par l’avantage au tableau d’affichage, ont enclenché la machine pour doubler la mise quelques minutes plus tard. Encore Bojan à l’origine de l’action qui trouve Quioto avec un long ballon lobé, et ce dernier a ainsi décoché une frappe puissante, de quoi corser l’addition (2-0).
Si l’on pouvait ressentir le doute dans le jeu des visiteurs en première période malgré les deux buts inscrits, les joueurs du Deportivo Saprissa, eux, étaient revenus au jeu au retour des vestiaires avec un objectif clair, sachant bien que si le résultat restait tel quel, leurs chances de qualifications sept jours plus tard en territoire de l’adversaire s’avère compliquées. Les Costaricains ont réussi à percer la défense montréalaise à la 80e minute, lorsque Johan Venegas marque de la tête. Et à la 90e, une belle phase de jeu aboutissait à un autre but qui leur a permis d’égaliser (2-2) grâce à Rogriduez.
À noter, c’est un résultat un peu favorable pour l’Impact de Montréal qui va jouer à domicile le match retour au Stade olympique, mercredi prochain à 8 H 00 PM. Reste à savoir si le nom de Steeven Saba va figurer sur la liste des joueurs aptes à disputer cette rencontre.