Par Gary Eliézer
La CONCACAF a annoncé jeudi la création d’une version féminine pour la Gold Cup avec une première édition qui se tiendra en 2024 avec 12 équipes.
Excellente nouvelle pour les footballeuses de la région de l’Amérique du Nord, de l’Amérique centrale et des Caraïbes dont celles d’Haïti, elles auront désormais leur Gold Cup pour continuer à montrer leur talent.
La version des gars se joue depuis 1991 après une grosse réforme de la CONCACAF qui a changé les éliminatoires de la coupe du monde en compétition continentale et depuis c’est déjà 16 éditions qui ont eu lieu. Maintenant on aura une version féminine pour cette compétition.
À partir de 2024, les filles auront leur propre espace pour montrer leur talent dans la zone en plus des qualifications pour les Coupes du monde qui se tiendront régulièrement avec notamment la participation des Grenadières.
Un total de 12 nations participeront à ce tournoi réparties en trois groupes de quatre. Les nouvelles font croire que seulement Huit seront issues de la CONCACAF et les quatre autres représenteront d’autres confédérations.