Par Keke Vieri
Le club Jamaïcain Montego Bay United a été réaliste et très bon ce soir, pas donc étonnant qu’il a composté son ticket pour la prochaine phase préliminaire de la Ligue des champions de la CONCACAF qu’il doit disputer face au Don Bosco en mai prochain, en battant l’Excelsior SC 3-0 lors de la 3e et dernière journée du groupe 3 ce dimanche au Parc Larco.
Dans une première mi-temps maîtrisée par Montego Bay et sans aucune occasion nette pour l’Excelsior SC, les Jamaïcains font le jeu et sur leur première incursion dans la surface Surinamienne, Wilkinson Winston a marqué le premier but (35e).
En deuxième période, les Reggae boys vont doubler la mise (70e). Jermain Wozencroft profite d’une passe en retrait d’un défenseur de l’équipe Excelsior pour saisir du ballon et trompe Kevin, le gardien (2-0). Puis (3-0) à la fin de la rencontre grâce à un but d’Allan Ottey (87e).
Avec un milieu inexistant, qui a du mal à se comprendre et une défense assez perméable, l’équipe de l’Excelsior SC, n’a pas su montrer grand-chose ce soir, contrairement aux Jamaïcains qui ont fait le plein dans cette phase.
Le Montego Bay United affrontera le Don Bosco de Pétion-Ville à la 2e phase préliminaire. Ce match aura lieu en mai prochain.