Par Marc Johnsen AZARD
Après Lyford Cay et l’Helenites, le Don Bosco s’est offert une nouvelle victoire ce dimanche au stade Sylvio Cator en se débarrassant de l’Unité Sainte Rose de la Guadeloupe (1-0) pour réaliser un parcours sans faute au tour préliminaire de la Ligue des champions de la CONCACAF.
Avec une équipe nettement remaniée pourtant qui conserve son rythme, le Don Bosco n’a pas pu faire mieux qu’une victoire sur le strict minimum (1-0) avec un but inscrit par Jean Schwetzer Saint Hubert dès la première période, soit à la 19e minute, applaudit par le président de la république, son excellence Joseph Michel Martelly et le premier ministre Evans Paul, les deux présents au stade.
Maladroits face au but adverse à la fin de la première partie, les coéquipiers de Constant Junior Monumat auraient pu aggraver le score au terme de cette première mi-temps mais, ils ont tombé sur un portier de l’Unité Sainte Rose, très sûr de ses gants qui a fait échec à deux reprises à Monumat et Miralex Pierre (40e).
En seconde période, avec un jeu plutôt équilibré qu’en première partie de la rencontre, les Guadeloupéens de l’Unité Sainte Rose n’ont pas trouvé l’arme qu’il faut face à une équipe Pétion- Villoise très bien organisée pour essayer d’arracher même le point du match nul.
Suite à ce résultat, l’équipe visiteuse a terminé la compétition avec un bilan négatif, 3 matchs, 2 nuls et une défaite tandis que, le Don Bosco a fait le plein, 3 matchs pour 3 victoires.
Notons que les jaunes et noires ont terminé la compétition avec la meilleure attaque, 16 buts marqués et la meilleure défense, un seul but encaissé.
Rappelons que, le Don Bosco, vainqueur du groupe IV sera opposé au vainqueur du groupe III, le Montego Bay United en demi- finale et le gagnant obtiendra son billet pour la Ligue des Champions de la CONCACAF 2015.