Par Gary Eliézer
Comme à l’aller, le Don Bosco de Pétion Ville a été corrigé (0-3) par Rayados FC Monterrey en match disputé ce mercredi à l’Estadio BBVA Bancomer dans le cadre de la 3e journée du groupe D de la Ligue des champions de la CONCACAF 2016-2017.
Déjà éliminé avec son 0 point pour ses deux premiers matchs tout comme son adversaire (3 points en trois rencontres), le Don Bosco FC, qui a été coaché par son directeur technique, Kenel Thomas à la place de son entraineur principal, James Morissett a voulu disputer un match de prestige face à cette formation Mexicaine qui l’avait infligé un sévère (3-0) au Stade Sylvio Cator mais le score n’a pas changé et les « Mechan Mechan » s’inclinent.
Kenel Thomas qui a opté pour un 4-2-3-1 avec Ronald ELUSMA dans les buts, Jonathan MOMPLAISIR, Ricardo ADE,; Canès JEAN-CHARLES, Samuel Mardochée POMPE, en défense, Jonathan JEAN-BAPTISTE, Kerlins GEORGES, Junior DELVA, Folson Philémon, Kenley Dédé, au milieu et Dumy Fédé, seul en pointe, n’a pas su tenir le coup malgré un jeu presque égal avec les Mexicains au niveau de la possession du ballon soit (42%) contrairement au match aller.
Angel Lopez (18e) a ouvert le score avant que Aldo De Nigris (43e) double la mise et Josué Dominguez (51e) inscrit le dernier but pour permettre à son club de s’imposer tranquillement (3-0). Le Don Bosco reste en dernière position dans ce groupe avec 0 point avant son dernier match contre Arabe Unido le 18 octobre prochain.