Par Chanata Jean François
‘’Sur le plan footballistique‚ je suis satisfaite mais financièrement parlant non,’’ a déclaré Mme Marie Elise OBAS, la Secrétaire Générale du DonBosco de Petion-Ville à haititempo‚ suite à l’organisation de la première phase de la LDC de la CONCACAF par son équipe.
Si le club Pétion-Villios a fait le plein sur le terrain‚ avec trois victoires en autant de matches pour se qualifier avec brio pour la prochaine phase, ce ne fut pas le cas dans les gradins du Stade Sylvio Cator. Ils étaient environs quelques centaines durant les deux premières journées et quelques milliers la troisième et dernière journée.
Pourquoi les jaunes et noirs n’ont pas parvenu à remplir le temple sacré du football haïtien‚ comparativement au parc Ste Thérèse? Est-ce l’environnement du stade? Peut-on parler de l’environnement du stade Sylvio Cator‚ lorsqu’on sache que‚ la sélection nationale attire pas mal de monde‚ et ce à plusieurs occasions? Autant de questions qui restent pendantes‚ auxquelles qu’il faut trouver les réponses.
Pour rappel‚ un budget de cent cinquante mille dollars US était alloué pour la réception du tournoi par le Don Bosco. Une enveloppe de vingt mille dollars a été donnée par la CONCACAF et cinq mille dollars par la Digicel et l’Automeca‚ le club Petion-Villois a également eu le soutien de la Mairie de Port-Au-Prince. Jusqu’à présent le Ministre des sports M. Jimmy ALBERT se fait attendre.
Rendez-vous le 24 Avril 2015‚ date fixée par les dirigeants de l’équipe Pétion villoise pour le bilan de la compétition.