Le Secrétaire Général de la FHF est revenu sur la qualification de l’Arcahaie FC pour la Ligue des Champions de la CONCACAF, dans une note publiée mercredi. Carlo Marcelin en a profité pour remercier les Archelois pour leur performance contre Forge FC, tout en mettant en relief les moments de calamité que connait le foot haïtien ces derniers mois.
La qualification de l’AFC pour les demi-finale de la SCL est synonyme d’une place en Ligue des champions de la CONCACAF 2021. Un exploit acquis après avoir éliminé Forge FC, le club canadien, en tirs au but mardi soir. La performance des hommes de Gabriel Michel n’est pas anodine, et vu le poids de l’image projetée par la FHF en 2020, on peut dire que la formation archeloise vient de revaloriser notre sport roi.
Le lendemain de cet exploit des partenaires de Guerry Romondt, Carlo Marcelin a fait sortir une note pour remercier Arcahaie FC en mentionnant à la fin que le foot haïtien vivra.
” La Fédération Haïtienne de Football est fière de la performance affichée par le Club d’Arcahaie contre Forge FC du Canada lors du match comptant pour les quarts de finale de la CONCACAF LEAGUE 2020.
En effet, cette victoire est d’autant plus importante à un moment où le football haïtien connait une crise sans précédant dans toute son histoire, mais nos ambassadeurs archelois ont su relever et faire briller le drapeau en territoire dominicain aux prix des efforts surhumains et des sacrifices consentis pour hisser bien haut le foot tant aimé par des fans en souffrance.
En fait, l’histoire du football haïtien retiendra les noms de ces valeureux footballeurs, dirigeants, staff, supporters de l’AFC qui ont contribué à réaliser cette prouesse pendant que le pays vit des moments très difficiles.
Une fois de plus, CONGRATULATIONS ARCAHAIE ET SUCCÈS CONTINU pour la suite de la compétition.”