La sélection haïtienne des moins de 17 ans s’est brillamment qualifiée pour la Coupe du Monde 2025. Miguel Joseph, le capitaine des petits Grenadiers, a grandement contribué à ce succès en étant décisif contre le Guatemala. Son superbe but a été élu meilleure réalisation de la compétition par la Concacaf.
Après Clifford Géné qui a figuré dans l’équipe type des championnats U-17 de la Concacaf en tant que meilleur gardien, un autre joueur haïtien vient d’être plébiscité. Il s’agit du capitaine et dossard 5 de la sélection haïtienne, Miguel Joseph. Le millieu de terrain longiligne a en effet marqué un véritable golazo contre les Guatémaltèques lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, contribuant du même coup à la qualification des bleu et rouge.
Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, la Concacaf a classé les dix plus beaux buts de la compétition, et la frappe longue distance de Miguel Joseph a décroché la palme de la meilleure réalisation des éliminatoires. Le natif de Léôgane évolue sous les couleurs du club jamaïcain de Mount Pleasant, il aura donc l’occasion de parfaire sa formation au sein de l’une des meilleures écuries de la Caraïbes.
Avec cette troisième qualification pour une Coupe du Monde U-17, les petits Grenadiers ont marqué les esprits, de bon augure pour le Mondial qui est prévu en novembre 2025.