Par Douby Jean
À l’heure actuelle, le Don Bosco de Pétion Ville est en pleine préparation pour la réouverture du championnat national de première division. Ce vendredi, il a baissé pavillon face à l’Aigle Noir AC sur le score de (3-1) au parc Sainte Thérèse.
Les équipes se trouvant dans le département de l’Ouest n’ont pas chômé à l’image du Violette AC et du Don Bosco qui essaient de se mettre à point bien avant le coup d’envoi de cette édition du championnat national qui sera encore une fois spéciale.
Les Mechan Mechan ont eu un premier test face aux protégés de Guiliano Phillipe. Grâce à Jocking Auguste (6e), les Pétion-Villois ont déclenché les hostilités. Depuis, la tendance s’est totalement inversée. Fouéttés dans leur orgeuil, les vert et noir ont repris le dessus grâce à un doublé de Carl Stevenson (22e, 36e) dont un pénalty, et Loobenjy Joseph a scellé le sort de la partie sur coup franc (90e+2).
À noter que pour l’édition spéciale de l’élite nationale, le Don Bosco partage le même groupe que le Violette et le Racing CH.