Par AZ
Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde Pérou 2019 des moins de 17 ans a eu lieu ce mardi au siège social de la CONCACAF à Miami. Haïti a hérité le même groupe (G) que le Honduras, le Salvador et Guyana. La compétition se déroulera en Floride des Etats-Unis à l’IMG Academy de Bradenton en trois phases différentes.
9e au dernier classement de la CONCACAF publié en mai 2017, les Grenadiers des moins de 17 ans entameront l’épreuve à son deuxième tour prévu pour le 1er au 16 mai prochain alors qu’elle débutera du 16 au 24 mars de l’année en cours, mais ces dates sont réservées aux équipes mal-trouvées dans la dernière échelle de la plus haute institution de la zone en matière de football.
En pleine préparation au ranch de la Croix des Bouquets depuis plusieurs mois, la sélection haïtienne des moins de 17 ans devra tout faire pour atteindre la phase ultime en allant chercher la victoire à chaque match étant donné que trois billets qualificatifs par poule seront en jeu pour les 8es de finales. Les Grenadiers ont des armes pour le faire, mais doivent travailler encore plus après le tirage d’aujourd’hui où ils ont vu tomber au même groupe que le Honduras, le Salvador et Guyana.
Groupe G : Honduras- Haïti- Salvador -Guyana.
Les autres groupes de la 2e phase se composent ainsi :
Groupe E : Mexique- Jamaïque- Trinidad-Bermudes
Groupe F : USA- Canada- Guatemala- Barbade
Groupe H : Costa Rica- Panama-Suriname- Curaçao