Ce mercredi a marqué la rentrée en vigueur de la sélection haïtienne des moins de 17 ans dans les éliminatoires du Mondial Brésil 2019. Les petits Grenadiers ont assuré l’essentiel en maîtrisant le Honduras (2-0) grâce à des buts de Corlens Étienne et de Fredler Christophe.
Début réussi pour Webbens Princimé et sa troupe. Dans le deuxième match du groupe G, l’équipe haïtienne a battu les Honduriens (2-0) pour son premier match dans ces éliminatoires. Le onze national était condamné à un exploit après le succès du Salvador (4-0) un peu plutôt contre la Guyane.
Les Haïtiens qui étaient en Roumanie en préparation pour cette compétition, ont donc assuré l’essentiel. Corlens Étienne a ouvert le score pour la sélection sur un penalty provoqué par Dany Jean (1-0, 11e). Peu avant la mi-temps, Fredler Christophe a fait le break (45+1, 2-0).
Malgré de nombreux changements qui ont été effectués dans les deux camps, le score n’a pas évolué et au coup de sifflet final, c’est Haïti qui s’empare de ces 3 points en battant son adversaire du jour (2-0).
La prochaine journée s’annonce passionnante, la sélection haïtienne se mesurera au Salvador qui a battu la Guyane (4-0) et les deux perdants de cette première journée s’affronteront. Les deux matchs sont prévus pour 8h AM et 2h PM le vendredi 2 mai à venir.
Le classement du groupe G :
1. Salvador: 3pts +4
2. Haïti : 3pts +2
3. Honduras : 0pt -2
4. Guyane : 0pt -4
L’équipe haïtienne
Stephner Paul – Emmanuel Jean Geffrard, Samuel Jeanty, Corlens Étienne, Stanley Guirand – Maudwindo Germain, Carl Fred Sainté – Dany Jean, Kurowskybob Pierre-Fertil, Fredler Christophe – Omre Étienne (Kervens Jolicoeur 55e)
DT : Webbens Princimé