Par AZ
“On doit être prêt à tous les niveaux”, c’est sur ces mots que le sélectionneur des Grenadiers des moins de 20 ans, Marc Collat a démarré la deuxième séance de travail d’Haïti à Bradenton ce dimanche. Le bicolore national cherchera l’unique billet du groupe E, qualificatif pour le prochain tour des éliminatoires de la coupe du monde Pologne 2019 du 1er au 21 novembre 2018.
Une nouvelle fois, l’aspect défensif et les coup de pieds arrêtés ont été priorisés et, c’est le préparateur physique, Chery Pierre, comme à l’ordinaire qui a ouvert le bal avec les exercices physiques d’une durée de 45 minutes. Le coach français s’est occupé du travail technique dont les coup de pieds arrêtés comme il met l’accent depuis un certain temps y compris les premières séances des Grenadiers à Bradenton.
Toujours incomplète, l’équipe haïtienne enregistrera l’arrivée de son dernier rempart, Josué Duverger ce soir et sera au grand complet pour la première fois depuis la période de préparation en août dernier. Les coéquipiers de Steeve Selso Saint-Duc veulent à tout prix réitérer l’exploit qu’a eu les moins de 20 ans féminin pour la coupe du monde France l’été dernier.
Il est à signaler que la majorité des sélections participantes se trouvent déjà à l’IMG Academy.