Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Entame réussie pour la sélection haïtienne U20, dans la première phase du championnat de la Concacaf. Une victoire 4-1 contre Îles Caïmans aujourd’hui, grâce à un triplé de Bryan Destin.
Ça débute bien pour Angelo Jean-Baptiste et son équipe. Dans un match parfaitement maîtrisé les Grenadiers ont assuré l’essentiel face à une sélection caïmanaise clairement en dessous des standards.
C’est Schneïlorens Lebrun qui a ouvert le score à la 12ème minute, et c’était la seule réalisation de la première période. En seconde mi-temps, on a assisté au show de Bryan Destin. Le numéro 10 haïtien entré en cours de jeu (55e), a réalisé un coup du chapeau.
D’abord à la 56e minute, il double la mise pour les Grenadiers. Îles Caïmans réduit le score à la 61e minute, mais Bryan rétablit les deux buts de différence à la 80e minute. Il scelle la victoire sur un pénalty transformé en toute fin de rencontre (90+5’).
Bonne performance et trois bons points pour Haïti dans la course pour la première place, en attendant les deux prochains matchs contre Saint-Kitts et contre Porto-Rico