Par Douby Jean
Lors des 16es de finale aller de la Ligue des Champions de la Concacaf, Moca FC n’a pas pu faire la différence face à Nashville et a donc pris de l’eau hier jeudi (3-0) au stade de Cibao.
Le club dominincain était fixé sur son adversaire. Tout portait à croire que son client était de grand calibre. Ce qui sous entend que la tâche allait être difficile. Sans forcer, l’équipe de Nashville SC a dominé son protagoniste sur un score sans appel et prend dès lors une sérieuse option pour la suite de l’aventure.
Clifford Thomas a été aligné d’entrée. Lors du coup d’envoi, le club américain a mis sa machine en marche, multipliant ainsi les attaques. Avant la demi-heure de jeu, il avait l’avantage (2-0) grâce à Hany Mukhtar (12e) et Sam Surridge (25e). Ce score restait inchangé à la pause. Au retour, l’entraîneur de Moca faisait rentrer Roberto Baggio Louima à la place de Victor Sanchez. En dépit de cela, les jaune et noir n’ont pas réussi à franchir le rideau défensif de Nashville SC. Et Tyler Boyd a scellé le sort du match à la 75e minute de jeu.
La deuxième manche est prévue pour le 28 février. Moca FC est donc condamné à l’exploit.