Par Gary Eliézer
L’Équipe haïtienne des moins de 20 ans poursuit sa route dans cette série éliminatoire de la Coupe du monde en terminant la phase de groupes invaincue avec un nul enregistré dans la nuit du jeudi à vendredi face au Mexique (0-0) lors de la dernière journée du groupe B.
Le bilan est donc équilibré pour Angelo Jean-Baptiste à la tête des jeunes Grenadiers après 3 matchs: deuxième position validée, place aux huitièmes de finale pour les coéquipiers de Shad Milan qui auront à défier la Jamaïque dimanche prochain pour un billet aux quarts.
Après une première journée contrastée face à Trinidad & Tobago (4-4), les jeunes Grenadiers jouaient leur qualification sur leurs deux derniers matchs dans le groupe B, objectif qu’ils ont pu atteindre suite à leur succès contre Suriname mais ils ont fait le taf dans un dernier gros match contre les Mexicains.
rien n’a été simple pour Steevenson Jeudi et ses coéquipiers qui ont trouvé le poteau à deux reprises pour aucun but; cependant ont gagné leur place pour les huitièmes de finale. Ils ont combattu pour ne pas logiquement céder face à plus forts qu’eux et la récompense est cette place parmi les meilleurs.
Le Mexique a donc terminé en premier (7 points) devant nos Grenadiers (5 unités) et le Trinidad est 3e.