Pour le compte des 8es de finale du tournoi de la CONCACAF, l’équipe haïtienne U20 affronte son homologue de la Jamaïque ce dimanche à San Pedro Sula. Pour cette affiche tant attendue, c’est l’abritre salvadorien Ivan Barton, retenu pour le Mondial Qatar 2022, qui sera aux commandes avec des alliés centraméricains.
Les jeunes Grenadiers s’apprêtent à vivre une nouvelle soirée dantesque au Stade Olympique Métropolitano de San Pedro Sula, terre hondurienne. Après avoir tenu les Mexicains en échec en phase de groupe, les hommes d’Angelo Jean-Baptiste croient être capable de tout faire dans cette compétition, histoire d’obtenir leur ticket pour la Coupe du monde U20 et les Jeux Olympiques Paris 2024.
Pour le match de ce dimanche soir, Stevenson Jeudi et ses coéquipiers seront vêtus en bleu face à la Jamaïque, sous l’arbitrage de plusieurs Centraméricains qui ont été désignés par la commission des arbitres de la CONCACAF. Très respecté dans la zone, Ivan Barton comme central, sera assisté de son compatriote, Geovany Garcia et d’un Nicaraguayen Keytzel Corrales, alors que le Guatémaltèque Walter Lopez fera office de 4e officiel.
Il faut dire qu’en cas de qualification pour les quarts de finale, le Onze national croisera le fer avec le vainqueur du match entre le Salvador et la République Dominicaine, rien que pour aller chercher deux autres victoires nécessaires pour réaliser un double coup.