Absente en équipe nationale américaine depuis octobre 2021, Alex Morgan a été appelée pour le tournoi féminin de la CONCACAF. Ayant joué les matchs amicaux du mois de juin, elle reste l’atout majeur de la Team USA qui débutera la campagne qualificative pour la Coupe du monde contre Haïti ce lundi soir.
La sélection américaine affronte celle d’Haïti ce lundi soir à Monterrey, pour débuter le tournoi de la CONCACAF qui est qualificatif pour le Mondial 2023 et les JO 2024. Face aux Grenadières, Alex Morgan va honorer sa 193e cape du haut de ses 33 ans. Présente aux côtés de l’autre star Megan Rapinoe (36 ans et 189 capes), l’attaquante du Wave de San Diego est de retour pour aider son pays à arracher le billet donnant l’opportunité d’aller chercher une 5e étoile.
Il faut dire qu’Alex Morgan a été absente depuis le 21 octobre 2021 avant de faire son retour en amical la semaine dernière et elle a joué contre la Colombie. À noter, elle a fait ses débuts le 31 mars 2010. En cas de titularisation ou si elle est entrée en cours de jeu ce soir, elle devient la 13e américaine avec le plus grand nombre de capes, devançant Brandi Chastain.