Lors du dernier match amical avant d’affronter Haïti au tournoi de la CONCACAF, la Team USA a battu la Colombie (2-0), il y a une semaine. Pour l’occasion, la défenseure Carson Pickett est entrée dans l’histoire en devenant la première joueuse handicapée de naissance à être internationale. Voyons !
Grande première dans le microcosme du football et plus précisément chez les dames. En effet, pour la toute première fois de l’histoire de l’équipe américaine, une joueuse handicapée de naissance est devenue internationale en jouant, tout récemment, sa toute première rencontre en sélection. Née sans main gauche, Carson Pickett qui évolue au poste de latérale au North Carolina Courage, a écrit mardi dernier une histoire « unique ».
Contre la Colombie, la joueuse de 28 ans a joué la totalité du match qui est le dernier de la préparation de la Team USA avant d’entamer ce lundi le championnat de la zone. Malheureusement Carson a été convoquée seulement pour les préparations. À noter, les Nord-américaines affrontent l’équipe haïtienne ce lundi pour entamer les éliminatoires du prochain Mondial avant de se mesurer aux Mexicaines et Jamaïcaines respectivement dans le groupe A.