Par Gary Eliézer
Tenue en échec par le Paraguay (2-2) pour sa première sortie, l’Argentine s’est rassurée ce mardi au Stade de la Portada en battant l’Uruguay sur la plus petite des marges (1-0) grâce à un but de Sergio Aguero lors de la 2e journée du groupe B de la 44e édition de la Copa America.
Si en effet, les poulains de Tata Martino étaient au bord de la crise après leurs matchs nuls face au Paraguay, ils ont montré un autre visage contre la tenace formation Uruguayenne aujourd’hui qui pratiquait un jeu basée seulement sur la défense, car l’objectif c’était de ne pas encaisser.
Après une première période terminée sur le score nul et vierge, en seconde, les Argentins, malgré l’expulsion de leur coach, Tata Martino, ont fait le boulot que l’on attendait elle et pour finalement trouver la faille dans la défense Uruguayenne à la 56e minute par Aguero qui a bien repris un centre de Zabaleta venant de la droite pour catapulter le ballon au fond des filets de Muslera.
L’Argentine retrouve le sourire avant d’affronter la Jamaïque pour sa troisième sortie et Aguero inscrit son deuxième but dans la compétition.
Le Paraguay bat la Jamaïque
Avec la complicité du portier Jamaïquain, Kerr, le Paraguay a dominé la Jamaïque (1-0) tout juste avant le match d’Argentine sur un but d’Edgard Benitez. L’Argentine compte 4 points ex aequo avec le Paraguay, l’Uruguay occupe la troisième place avec 3 points et la Jamaïque 0 point.