L’Argentine de Lionel Messi jouera sa demi-finale ce mardi soir contre la Colombie en Copa América, avec son esprit tourné vers la finale contre le Brésil samedi prochain. D’abord c’est un rendez-vous très important pour l’Albiceleste qui galère depuis 1993, n’ayant soulevé aucun trophée.
En grande forme en ce moment, Lionel Messi veut à tout prix offrir un titre au peuple argentin. Le joueur du Barça est en train d’illuminer la Copa America avec sa patte. Sa Masterclass (1 but sur coup-franc et 2 caviars) contre l’Équateur a séduit tout un chacun. Ce mardi, le génie argentin en mode patron va défier les Colombiens, qui à leur tour ont fait sortir l’Uruguay de Luis Suarez en quart de finale.
Il faut rappeler que les Argentins ont éclipsé les Cafeteros lors de leurs deux précédents affrontements en demi-finale de Copa América. Mais la dernière fois qu’ils se sont rencontrés dans ce tournoi en 2019, les coéquipiers de Juan Cuadrado avaient gagné.
De toute façon, l’Argentine est motivée à l’idée de briser la malédiction de 28 ans sans remporter de titre. Leo Messi a encore une chance de battre des records ce mardi soir. Il atteindra certainement 34 matchs en Copa América, battant le Chilien Sergio Levingston et il pourrait égaler voire dépasser les 77 buts de Pelé, qui est le meilleur buteur d’une sélection sud-américaine.