Comme pressenti, l’édition 2024 de la Copa America aura lieu aux États-Unis dans le cadre d’un partenariat conclu entre les deux grandes confédérations du foot de l’Amérique, a annoncé vendredi la CONCACAF.
Les USA accueilleront la Copa America 2024. Dans un communiqué commun annoncé ce vendredi, la CONMEBOL et la CONCACAF ont officialisé la tenue de la compétition favorisant le renfort et le développement du football dans les deux régions. Avant la Coupe du monde 2026, il y aura de l’ambiance chez l’Oncle Sam.
La CONMEBOL (confédération sud-américaine) et la CONCACAF (confédération d’Amérique du Nord et Centrale) ont informé d’un accord «de partenariat stratégique pour renforcer et développer le football dans les deux régions. Le tournoi se jouera à l’été 2024 et comprendra les 10 équipes de l’Amérique du Sud et les 6 meilleures équipes CONCACAF en tant qu’invités.
Cette compétition traditionnelle sera co-organisée par les deux confédérations. L’accord comprend des compétitions d’équipes nationales féminines et masculines et même une pour les clubs. Une bonne manière de donner de la visibilité au continent américain, avant le Mondial 2026, organisé par les États-Unis, le Canada et le Mexique.
Cette nouvelle fait du bien également aux sélections caribéennes dont celle d’Haïti. Après l’édition 2016 (Centenario), les Grenadiers pourraient s’inviter à la compétition.