Par Gary Eliézer
Portant la défense de la LDU Quito sur ses épaules, Ricardo Adé a livré une prestation monstrueuse ce jeudi soir au Stade Rodrigo Paz Delgado muselant totalement Palmeiras et propulsant son club vers une victoire cruciale (3-0) en demi-finale aller de la Copa Libertadores. Un pas géant vers la finale.
Petit a petit, Ricardo Adé marche vers son rêve qui est de devenir le premier champion de nationalité haïtienne en Copa Libertadores. Le défenseur haïtien a atteint une barre dans la hiérarchie contre l’équipe brésilienne qui, a pris une déculottée alors qu’elle partait favorite.
(3-0) c’est le score du match, un résultat réalisé depuis la première mi-temps avec des buts du Bolivien, Gabriel Villamil (16e, 45+2) et de l’Argentin, Lisandro Alzugaray sur penalty (27e). Adé de son côté, a joué l’intégralité de la rencontre dans une défense à trois où il était en position de libero.
Le club de la capitale a fait un grand pas vers la qualification avant le match retour au Brésil. Mais les Equatoriens ont perdu Bryan Josias Ramirez Leon qui a écopé d’un carton rouge dans les arrêts de jeu. Mission réussie pour LDU pour la première épreuve de son examen d’entrée dans la cour des très grands de l’Amsud.
