Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Importante victoire pour le LDU Quito au match aller du quart de finale de la Copa Sudamericana face à Sao Paulo, 2-1 hier jeudi. L’équipe équatorienne a pris une sérieuse option pour la qualification en attendant le match retour.
Sur ses terres, la LDU n’avait pas droit à l’erreur face aux finalistes de la dernière édition de la Copa Sudamericana. Les Universitaires comme ils sont surnommés ont pu compter sur une très bonne performance de Jhojan Julio, auteur d’un but et d’une passe décisive, et sur un solide Ricardo Adé.
L’ouverture du score est arrivée très tôt. Dès la deuxième vminute du match, Julio a fait une incursion dans la surface au milieu des défenseurs du Sao Paulo, avant de soulever le ballon hors de portée du gardien. Ce but tôtif annonçait un match très entreprenant de l’équipe équatorienne qui a multiplié les occasions de but.
À la 28e minute, on retrouve Jhojan Julio, cette fois passeur pour Ibarra sur le but du 2-0. LDU rentre aux vestiaires avec cette avance de deux buts. En seconde période, l’équipe brésilienne qui compte dans ses rangs plusieurs joueurs de grands calibres, comme un certain James Rodriguez ancien joueur du Real Madrid en Espagne, est revenue plus motivée.
Mais la solidité de Los Blancos était injouable. L’international haïtien a pour sa part disputé tout le match, très présent dans les duels aériens et au sol, et plutôt précis dans ses passes avec 82% de réussite. Lucas Moura, ancien joueur de Tottenham, a quand même trouvé la réduction du score à la 80e minute.
LDU Quito ira défendre sa victoire en terre brésilienne le 31 août prochain lors du match retour. À noter que la Copa Sudamericana c’est la deuxième plus grande compétition de club organisée par la CONMEBOL.