Par Pierre Caleb Jephté
Au Stade Ricardo Saprissa de San José, la sélection haïtienne va jouer contre le Costa Rica ce dimanche soir, son dernier match de l’année qui est aussi capital dans la lutte au maintien dans la Ligue A. Pour cette rencontre remplie d’enjeux, voici la composition pour laquelle a opté Marc Collat, le sélectionneur national.
Ce dimanche soir, l’équipe nationale défiera le Costa Rica dans le cadre de la dernière journée de la Ligue des Nations avec un seul but : gagner en marquant deux buts pour maintenir sa place dans la Ligue A. Actuellement 3es, les Grenadiers visitent les Costariciens qui ont concédé 2 nuls et gagné leur dernier match contre Curaçao en déplacement (2-1) dans le groupe D.
Pour ce rendez-vous combien important, Marc Collat a choisi d’aligner un système en (4-3-3) avec la présence de Johny Placide, le capitaine dans les buts. Le quatuor de la défense est composé de Carlens Arcus et d’Alex Christian Jr sur les côtés, pendant que la charnière centrale est constituée du duo Adé-Geffrard.
Au milieu, Soni Mustivar a été choisi d’évoluer aux côtés de Bryan Alcéus et un certain Stéphane Lambèse, lui qui a été rappelé et qui jouera dans un poste inhabituel. En attaque, le trio sera Nazon-Pierrot-Guerrier. Hervé Bazile, Steeven Saba et Derrick Étienne restent sur le banc.
Le XI de départ de la sélection haïtienne pour affronter Costa Rica (4-3-3) :
Johny Placide (Cap) – Carlens Arcus, Ricardo Adé, Jems Geffrard, Alex Christian Jr – Stéphane Lambèse, Bryan Alcéus, Sony Mustivar – Duckens Nazon, Frantzdy Pierrot, Donald Guerrier
DT : Marc Collat
Rendez-vous donc à 6 H 00 PM pour le coup d’envoi.