Les Lionnes se sont qualifiées pour la 3e fois consécutive en demi-finale de la Coupe de France féminine, après avoir balayé Lille (5-1) mardi. Batcheba Louis pourrait toutefois rêver de remporter un premier titre en France.
La formation francilienne a validé son ticket pour le dernier carré en disposant facilement du LOSC (5-1) qui s’est effondré en deuxième mi-temps. Pourtant le score à la pause était de (1-1). Jamais finalistes depuis la création de la compétition en 2001, les joueuses de Fleury essayeront de se qualifier pour la première fois. L’internationale haïtienne Batcheba Louis n’a pas scoré dans ce festival de buts. Les réalisations ont été l’œuvre de Rosemonde Kouassi (16e et 76e), Dominika Grabowska (63e et 72e) et Charlotte Fernandes (88e).
À noter, les deux autres équipes parisiennes ont également rejoint les demies, le PSG et Paris FC. Sans oublier l’OL, 10 fois vainqueur de la compétition. Le tirage au sort de la prochaine étape se déroulera le 19 février. Et les rencontres du dernier carré sont prévues le 10 mars.